Le facteur décisif pour la précision et la qualité de chaque échantillon de sol est le prélèvement exact. C'est pourquoi nous misons sur une précision et une efficacité maximales. Nous y parvenons grâce à des véhicules tout-terrain et des appareils de prélèvement d'échantillons de sol montés, avec lesquels nous effectuons un grand nombre de piqûres réparties sur une unité d'exploitation. Découvrez notre offre de techniques de prélèvement et profitez vous-même de nos normes : Qualité supérieure, précision, efficacité et représentativité.
Notre appareil de piqûre B30 est la solution idéale pour les échantillons de sol dans le cadre des prestations écologiques requises (PER) jusqu'à une profondeur maximale de 30 centimètres. Compact, précis et rapide, il permet un prélèvement d'échantillons ciblé avec un tassement minimal du sol, afin de prélever des échantillons de sol aussi facilement que possible. Machinalement, on ne peut pas faire mieux !
Pour les PER, nous vous proposons le prélèvement et l'analyse de vos champs pour une offre complète de Fr. 52.- par échantillon.
Précision et répétabilité maximales : grâce à la saisie GPS des emplacements de prélèvement avec une précision de quelques centimètres (RTK), nous garantissons une répétabilité et un archivage précis de vos échantillons de sol. Avec un quadrillage de 20 points de prélèvement répartis sur la parcelle, nous assurons non seulement la précision, mais garantissons également la saisie représentative de votre profil de sol.
Une piqûre
Trois échantillons
Pour des profondeurs allant jusqu'à 90 centimètres, nous utilisons l'appareil de prélèvement d'échantillons de sol B90. Grâce au vidage automatique, nous garantissons une saisie rapide et précise de chaque type de sol, les échantillons pouvant être prélevés séparément dans trois horizons au maximum en une seule opération. Ces horizons peuvent être choisis librement, les horizons habituels pour les échantillons Nmin sont 0-30 cm, 30-60 cm et 60-90 cm.
Nos appareils de prélèvement spéciaux B120 et B200 peuvent être utilisés de différentes manières. Ils sont par exemple utilisés pour des sondages, des missions de cartographie ou des projets de grande envergure. Les appareils fonctionnent aussi bien dans les sols marécageux que dans les sols minéraux. Alors que le B120 permet de prélever des profils de sol physiques, le B200 et sa caméra fixe permettent de réaliser des profils virtuels. À l'avenir, la caméra permettra de lire et de représenter plusieurs paramètres.
Douilles de 120 cm
Avec le B120, nous réalisons des profils de sol réels avec de la vraie terre, prélevée dans un manchon de sol de 40 mm de diamètre et d'une profondeur maximale de 115 cm. Les douilles peuvent être stockées sous cette forme et peuvent ainsi être archivées. Cette méthode est utilisée dans la pédologie et la spectroscopie. Le prélèvement n'est pas invasif, mais l'échantillon fournit néanmoins un maximum de connaissances. Il en résulte un rapport optimal entre le prix, la performance, l'intensité et les nurses.
Perçage avec 200 cm
Dans la zone du B200, la terre est prélevée jusqu'à une profondeur de 2 mètres (profondeur au choix) et présentée horizontalement. Une caméra établit ensuite un profil de sol virtuel avec archivage numérique.
Contactez-nous sans engagement ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller par téléphone ou sur place.
Protection des données | Mentions légales | Analysedesol.ch - 2023 ©